Image
0

Découverte des couleurs + pâte à modeler

10616126_10204617400056273_493029970881423625_n

28*8*2014

Aujourd’hui après une matinée à la ferme, une micro sieste, je décide d’occupé un peu bébé Lorenzo qui est un peu grognon. Je l’installe sur sa chaise et je me dit qu’on vas tester pour la 1ere fois la pâte à modeler. Mais Mr n’écoute rien, il mange (au moins 56fois, si si…) la pâte à modeler même si je lui dit non. J’ai décidé de détourner ça en jeux, de lui sortir deux couleurs en l’occurrence le BLEU & le JAUNE, de lui expliquer les couleurs, de lui montrer une fois, deux fois puis trois… Puis je lui sort plein d’objets jaune & bleu en disant  » regarde c’est jaune, où est le jaune ?  » & vice versa en montrant les deux  » boules » de pâte à modeler faites au préalable qui étaient posées sur la table devant lui. Et bien il ces vite pris au jeux ! Il as même adoré… et du haut de ses 17 mois en plus de 20 mns il ne c’est pas trompé une seule fois en me montrant un objet avec la couleurs qui correspond ! Ça lui as permis par la suite de jouer avec la pâte, mettre ses doigts dedans, en faire des confettis… Maman trop fière 🙂

Age : 17 Mois

Durée de l’activité : Une vingtaine de minutes

Laisser un commentaire

