1er travail avec consigne

SONY DSC

Hier, pendant la sieste de Lorenzo j’ai cherché des idées d’activités pour lui…. quelques jours que nous en avions pas fait. A son réveil je lui ai donc proposer la chose suivante : Des gommettes ! Il adore …

Seulement voilà j’ai décidé d’ajouter quelque chose de nouveau : une consigne. Jusqu’ici je lui ai toujours montré / expliqué comment ont faisait mais je n’avais jamais  » imposé  » quelque chose. Cette fois je lui ai proposé un dessin qui comporte des ronds je lui ai demandé de choisir un des deux…. ni une ni deux  » cot cot  » (à comprendre poule)

C’est partit ! Je lui ai dis de coller les gommettes dans les ronds et  surtout ont ne sort pas du dessin … J’était assez stupéfaite de sa réaction, je pensais que ça ne lui plairait pas trop mais pas du tout ! il as très bien respecter la consigne, à été très concentré, il en as coller une ou deux à coté et c’est repris de suite en disant  » oh » et en décollant la gommette ! . Je suis fière de lui !

SONY DSCL’activité c’es déroulé en plusieurs étapes, après avoir fini la poule Lorenzo à vaqué à ses occupations, TV, jouets…. puis est revenu sur sa table et à voulu faire l’escargot ! Là, je l’ai laissé  » libre  » avec les gommettes…. très bonne surprise !

SONY DSC

Age : 22 mois presque

durée de l’activité : 30/45 mns en tout

Laisser un commentaire

