Galerie

Petit escargot

FotorCreated.jpg1Aujourd’hui je vous présente une activité que nous avons réalisés la semaine dernière le  » Petit escargot « . Lorenzo m’ayant réclamé un  » go  » dans le meuble à activités. Ni une ni deux, ont se mets au travail !

Pour cette activité il vous faut :

  • 2 feuilles de différents couleurs ici vert et marron
  • Un objet rond ici un CD
  • des cotons tiges
  • de la peinture
  • des gomettes
  • stylos de différentes couleurs

Tout d’abord j’ai tracé sur une feuille un rond à l’aide d’un CD, puis découpé. J’ai proposer à Lorenzo de la peinture et des cotons tiges a coté il as très bien compris le principe il as fait des ronds, des traits puis à pris ses doigts pour finir.

Une fois la peinture sèche, j’ai tracer un dessin pour faire la  » coquille  » de l’escargot puis j’ai proposé à Lorenzo de mettre des gomettes dessus. J’ai ensuite découpé la « forme » de l’escargot et coller la coquille dessus sans oublié de dessiner un joli sourire à notre escargot ! Et le tour est joué.

Age : 22 mois

Durée de l’activité : 1x 15mns et 1x 10mns

Laisser un commentaire

