2 ans.

2 ans

ou 24 mois, 96 semaines, 720 jours, 17 280 heures. Il y as déjà 2 ans qu’ IL est né. Autant de temps qu’il est auprès de nous que de temps que nous avons mis pour le concevoir, c’est dingue comme la vie nous réserve autant de  » bonnes  » choses que de  » mauvaises  » ou disons, de plus dures. Ces Sept Cent Vingt jours qui viennent de s’écoulés sont indescriptibles nous avons fais face à un coup de massue quand à 37 semaines de grossesse nous avons appris que  » Madame vous restez chez nous, ont vous déclenche demain, vous faites une maladie de la grossesse  » – j’apprendrais plus tard que c’était une pré éclampsie (google est ton ami) – Nous sommes le 17032013 il est 17:50, la chaire de ma chaire, le fruit de mes entrailles sort sa petite tête de mon corps – non il n’a pas pousser son 1er cri a 17:50, non non il était bien 17:52 (23:28 pour moi, ce fut looong…) – j’aperçois enfin mon fils après tous ce stress et tous ces pleurs, il est là, il est dans ce cube vitreux qui bip toutes les 3 secondes qui fait un bruit énorme. Je l’ai à peine effleuré du bout des lèvres avant son cri mais il était la ! LA VIE était la. Le lendemain nous avons enfin fait connaissance loin de cette machine qui traumatiserais toutes les nouvelles mamans comme moi. C’est à partir de ce jour que les questions sont apparues, la maladie les RDV médicaux par dizaine avec un bébé par plus grand que l’avant bras de son papa, c’est dur, mais ont fait face. Depuis ce jour, nos cerveaux font les montagnes russes. Les diagnostiques d’horreur à coté de notre petit garçon qui se bat comme un chef pour dire non ! j’y arriverais. 2 ans après ce petit bébé à laisser place à un petit homme qui est très mûre d’après le médecin, un petit garçon tout à fait normal  – oui ça te fait peut être bizarre d’entendre de lire ces propos, moi aussi  un peu en fait – je suis fière tous les jours qui passent du petit garçon qui grandit bien trop vite. maman poule, j’écoute .Je suis amoureuse de ce petit bout de vie qui du haut de ses 77 cms m’as appris la vie autrement, m’as fait vivre autrement & m’as apporté ce que j’attendais depuis ma naissance, être mère. Car être sa maman  est ma renaissance, ma révélation . Bref, hier mon fils as eu 2 ans.

Je taime ma vie

Laisser un commentaire

