APPRENDRE LES COULEURS

Cela faisait quelques jours que je devais faire cet article seulement nous courrons un peu partout et profitons du soleil et puis, j’ai fais les activités sur plusieurs jours pour que ce soit plus fun 🙂

1er jour :

J’ai préparé, imprimé et découpé plusieurs ronds de couleur qui correspondais aux récipients venant tout droit de chez le Suédois*. Je les ai proposé à Lorenzo qui à de suite compris le principe, mettre les couleurs dans les récipients qui correspondent ! Il as beaucoup aimé le principe. Par la suite nous avons énoncés les noms des couleurs puis, pris les feutres et mis dans les récipients qui correspondent. Il as été très attentif mais cela l’a vite fatigué il était très concentré il faut dire !

APPRENDRELESCOULEURSDurée : +30mns

2nd jour :

J’ai préparé une planche couleur afin qu’il repère les couleurs des crayons sur la ligne qui correspond. Un sans fautes !

20150417_110506

Durée : 10 mns

3eme jour:

J’ai préparé cette fois une planche de pieds de différentes couleurs afin de joué sur la motricité, à terre pour une fois, pour que ça change ! Vous pouvez juger vous même de l’enthousiasme qu’il as eu 🙂 J’ai changé plusieurs fois le  » parcours  » pour corsé les choses. Je lui disais de se mettre sur les couleurs des pieds qu’il as su très bien repéré !

20150420_101830 20150420_102211

20150420_102400

20150420_101835

Durée : +30mns

Conclusion, Lorenzo sait maintenant par cœur nommé et reconnaitre le Bleu, le jaune, le vert, le rose & le rouge 🙂

ont c’est vraiment bien amusé. Je pense bientôt passé aux chiffres car il me répète beaucoup quelques nombres qu’il entends sans forcément les mettre dans l’ordre.

4 réflexions sur “APPRENDRE LES COULEURS

    • Alors ici j’ai simplement tapper sur google  » Gabarit  » pieds ou quelque chose du genre 🙂 et puis j’ai enregistrer et changer les couleurs grâce à photofiltre et je les ai par la suite imprimé, rien de bien compliqué. Ici je n’ai pas donné de consignes spéciales au début je l’ai laisser  » jouer  » avec il as mis ses pieds de lui même sur les pieds en annonçant les couleurs du coup ont à jouer le jeux je lui demandais de se mettre sur le pieds qu’il voulais et de m’annoncer la couleur de celui ci. Plus tard c’est moi qui lui disait sur quelle couleur se mettre 😉

      (Si besoin je dois avoir la planche de pieds je peux l’envoyer )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

