Citation
3

Snapchat-5312164649120793756IEF ? Kesako ? L’ Institution en Famille

Il y as 1 an de cela je ne connaissait absolument pas ce mot. Je n’avais jamais vraiment réfléchit quant à l’avenir de Lorenzo ou même le mien une fois qu’il aurait l’âge, l’âge de se  » quitter « … Puis les mois sont passés et je me suis intéressé aux activités à faire ensemble, pour apprendre comprendre & je suis arrivé à chercher des alternatives de l’école, c’est vrai c’est entré dans les mœurs arrivé à 3 ans un enfant doit être propre, il doit aller a l’école, il doit rentrer dans le moule qu’offre la société.  Mais ce n’est pas ma vision à moi de la vie et puis après tous, depuis le début je n’ai rien fais comme tout le monde, j’ai entamé un parcours de PMA a 18 ans j’étais de loin la plus jeune des femmes dans la salle d’attente, je suis tombé enceinte à 20 ans puis j’ai manqué de perdre la vie ainsi que celle de mon fils à l’accouchement et puis il y as eu sa maladie… Alors l’école a la maison pourquoi pas ! J’ai tenter quelques ateliers où Lorenzo à été réceptif a 100%, j’ai parlé à son papa de mon vœux de faire l’institution à la maison & il as accepter, ouf mes peurs se sont envolées. Papa est d’accord, je suis sûre de mon choix, tout vas bien ! Alors tout les jours ce n’est pas forcément tout rose ; un salaire pour une famille de 3 et  les frais médicaux pour Lorenzo qui sont assez élevés nous donnent parfois du fil à retorde mais nous sommes ravis de ce choix.

Lorenzo s’épanouit pleinement, il apprends en s’amusant je suis totalement à son écoute pour ses questions, ses peurs et autres… Nous  » travaillons   » environ 4 jours par semaine uniquement le matin Lorenzo n’étant absolument pas réceptif  l’après midi. Et nous ne travaillons pas le week end ( il faut pas déconner :p) et il as une matinée de motricité / sport le mercredi comme vous le savez et j’essaye au maximum de l’emmener au parc 1 a 2 fois par semaine (non je ne suis pas maître du temps pourri de la région parisienne) :) Je pense que nous avons trouvé le bon équilibre pour se sentir épanoui ensemble, Lorenzo apprends très vite & retiens très bien les exercices que nous faisons, il m’imite souvent lors des tâches quotidiennes et les refait dans ses phases de jeux, J’ A D O R E

Nous avons donc décidé que Lorenzo ferais la maternelle avec moi jusqu’à la moyenne section (rentrerais en grande donc) ou direct en CP à voir en évoluant comment ça ce passe. Nous n’avons pas que des personnes ravies de ce choix dans notre entourage et je t’avouerais que c’est vraiment pas cool mais nous assumons. Il est évident que si je vois qu’il as des lacunes ou autres je n’hésiterais pas à le mettre dans le système scolaire normal. Ma belle sœur étant ATSEM elle pourras me guider quant à la progression ou non de Lorenzo. Nous pensons que ce choix est le meilleur pour nous pour allié plaisir d’apprendre& RDV médicaux 🙂

Je suis perpétuellement à la recherche de personnes pratiquant également l’ IEF ou des personnes souhaitant le faire aussi alors si vous connaissez des blogs/personnes qui le font allez y 😉

3 réflexions sur “L’ I.E.F

    • Coucou ma belle c’est Sophie (la maman de Jace) moi je trouve que c’est un excellent choix. Ici Jace n’ira a l’école qu’en septembre 2016 en principe donc en attendant on fait des activités tous les 2 ou avec papa j’adore ça 🙂 et en septembre si je n’ai pas repris le travail je l’inscrirais à la baby gym car cette année c’était pas trop possible mais il avait adoré et moi aussi ^^.

      J'aime

Laisser un commentaire

