Image
0

S u m m e r

Oulala par où commencer 2 mois d’inactivité sur le blog. 2 mois où tout a changer, nos vies ont pris un nouveau départ !

  1. Ont c’est (ré) inscrits à la gym a partir de début Septembre pour essayer car nous avions l’impression que Lorenzo se lassait un petit peu des exercices & qu’il s’ennuyait.
  2.  Lorenzo est PRORE ! depuis le 30/06. Une journée, un déclic, il est propre de jour & de nuit !
  3. Nous sommes partis en vacances 15 jours au mois de juillet à la montagne (c.f: photo) où Lorenzo as clairement grandit, changé, évolué… dingue. c’est un vrai petit garçon maintenant. Il fais des phrases de 6 a 7 mots tout le monde est abasourdi ! Il est très poli, comprends tout ce qu’on lui dis et exprime ses peurs / craintes.
  4. Lorenzo ayant donc évolué nous le trouvons près déjà pour l’école… l’ IEF est clairement compromis. Il as besoin / envie de se retrouver avec d’autres enfants, d’être structurer par une personne tiers, d’avoir des règles de vie imposées par quelqu’un d’autre…. Nous avons donc décidés qu’on se laisserais le temps de le voir grandir et de toute façon, la rentrée pour lui étant en Sept. 2016 nous avons le temps de voir venir. Quoi qu’il en soit si il vas à l’école nous le mettrons  uniquement le matin !
  5. Je viens d’obtenir mon permis de conduire ! Précieux sésame afin de bougé un peu plus ensemble lorsque papa sera pas là. Nous pourrons faire bien plus de choses et profiter à fond de nos journées (et oui parfois les sorties autour du domicile ont un goût de déjà vu)

SONY DSC

Publicités
Image
0

Bonjour à tous,

Le temps m’as beaucoup manqué ces derniers temps je n’ai pas pu venir ici pour partager avec vous notre petit quotidien et donc par cet article je vous fait un petit recap’ des 10 derniers jours :

Nous avons été a la gym le Mercredi 3 Juin :

Séance mitigée pour la 10e séance : Lorenzo sortait pour la 1ere fois après 8/I0 jours d’enfermement donc il fût très très passionné par tout ce qu’il lui était interdit. Néanmoins il as compris & fait les exercices avec beaucoup d’aisances. Il as par contre été très vite fatigué (tu m’étonnes) a la fin de la séance les enfants ont eus le droit à un petit dessin animé :

GYM

Nous avons profité du jardin chez de la famille, une journée bien remplie et un enfant qui as appris à compter jusque 10 avec ses grands cousins/cousines en 1 petite journée :

20150606_163704

Nous avons rassemblé tout le nécessaire des médicaments pour nos vacances dans 3 semaines :) :

 20150608_104318

Lorenzo as été hospitalisé : Très bonne nouvelle ! La tension est enfin stable mais il devra porter des lunettes. Nous avons donc été les commandées :

20150611_102525

Lorenzo as voulu relié les fruits entre eux :

20150611_102513

Par cette forte chaleur j’ai mis un peu d’eau avec les perles d’eau dans une bassine : Résultat garantit ! Mon salon c’est transformé en piscine olympique, Lorenzo as décidé d’y aller complètement dedans, il était ravi ! 20150611_174305

Lorenzo as découvert le sable :

11406903_1433226727000007_4496116030159841832_n

Nous avons été dire bonjour au canards :

20150611_110353

Nous préparons encore les vacances : Petit livre d’activités 🙂

11180654_1432336427089037_1657708107571743468_n

Et le meilleur pour la fin comme ont dit, une caserne de pompiers près de chez nous ont gentiment accepté de nous ouvrir leurs portes pour Lorenzo et sa cousine. Ils étaient comme des petits fous et surtout Lorenzo qui est passionné par les  » pin pon  » .. Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas 🙂 En tout cas un grand merci à eux ! Car mon fils as eu et as encore des étoiles dans les yeux :

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Image
0

Lorenzo & la BabyGym {6}

OUHHH tout ce retard… oups !

Je vais résumer du coup les 2 séances de Gym éveil pour le 13 & le 20 Mai ici :)

13 Mai :

Cette séance était axée sur les échelles en tout genre comme la semaine dernière. Mais ! il y avait cependant une nouveauté : Les galipettes le long du parcours les enfants devaient comme à leurs habitudes monter, descendre des divers ateliers mis en place et arrivés vers la fin du parcours la coach à proposé aux enfants de se mettre debout et de rentre la tête dans les jambes et en avant ils ont fait des galipettes ! Je craignait un peu la réaction de Lorenzo comme d’hab‘ mais comme d’hab’  il as a d o r é  ! Il en as réclamé plusieurs fois. Encore une très bonne séance par contre maintenant qu’il se sent bien peut être trop à l’aise il n’écoute plus les échauffements & veux commencé de suite les exercices …

GYM 13 MAI

20 Mai :

Cette séance étant la dernière avant notre pause en effet, l’après midi même Lorenzo ayant un soin lui empêchant de sortir pendant un petit moment j’ai décidé de l’emmener quand même le matin qu’il en profite à fond. Ont lui as beaucoup parlé de ce qui allait se passé maintenant qu’il est grand & comprends tout… Petit  » bémol  » il as tout tout compris ce qui as fait qu’il était un temps soit peu stressé lors de la séance. La présence de son papa n’arrangeant rien oui mon fils est un vrai bébé en présence de son papa il as fait tout les exercices mais un peu comme il voulait respectant l’ordre au 1er et 2nd tour seulement. Un gros bon point en est sortit de cette séance, Lorenzo arrive à gérer son équilibre seul (c.f. photo) il as réussit à faire de la  » poutre  » seul ! plusieurs fois je t’explique pas la fierté quoi. Pour la séance du 27 Mai il n’a pas été présent forcément. Il sera peut être présent à celle du 3 Juin. Quoi qu’il en soit la prochaine séance sera la 10e séance déjà !

GYM 20 MAI

Décision prise à 100% cette fois, Lorenzo y retournera l’an prochain lors de notre retour ont demandera l’avis de la coach et du directeur pour passer en 3 ans (ou pas)

Image
0

JEUX DE MIROIR

La fièvre s’étant invitée sans invitation chez nous depuis samedi, j’essaye de faire des activités qui ne demandent pas trop à Lorenzo car il est assez fatigué. J’avais déjà ma petite idée : le jeux de miroir. Lorenzo se regarde assez souvent dans les miroirs qu’on as à la maison donc je savais d’avance que ça lui plairait d’autant plus que je je lui avait déjà fait une séance photo ainsi pour ses 11 mois.

Je lui ai donc installé le miroir par terre et allons y mon kiki. Je l’ai laisser faire ce qu’il désirait il as marcher en se regardant, détailler son visage, fait de nombreeeux bisous puis il as été prendre ses voitures et motos pour y jouer avec dessus. Il c’est bien amusé 🙂

JEUX DE MIRROIR3

Puis il as été chercher son BB à qui ont as mis un pyjama que Lorenzo portait à sa

naissance 00 mois sniiff

JEUX DE MIRROIR

JEUX DE MIRROIR2

Image
2

RIZ COLORÉ, PERLES D’EAU & AMUSEMENT :)

Petit récap’ de ma petite absence

Nous avons testé (longuemeeeeeent ) le riz coloré :

RIZ COLORER (2)

RIZ COLORER (3)

RIZ COLORER (1)Rien de plus simple, un sac congélation, 1cc de vinaigre blanc & du colorant hop ont mélange le tout avec le riz une fois le riz bien coloré ont le dépose sur une plaque et ont laisse sécher (ici ça a sécher en 1h ou 2 a peine)

Nous avons fait de la peinture propre :

PEINTURE PROPRE

flou de chez flou il tenais pas en place il s’en ai donner a cœur joie 🙂

Nous avons sortit le ballon géant de maman : ballon de grossesse/gym

BALLE GEANTE

et nous avons joué avec des perles d’eau :

PERLES DEAU

PERLES DEAU 1

Succès garantit pour ces dernières (je m’en doutais un peu) nous y avons passé presque 1 heure à transvasé à l’aide de petites pelles comme sur la photo (Actions, 1€ les 4), des tasses, cuillères ect.

Achetées chez Amazon (Lien) pour environ 4€ livré en 14 jours (ça arrive de Chine) je suis plus que ravie ! Ma commande contenait 24 sachets de perles (sur la photo il y as 2 paquets) l’idée est de plonger les perles dans de l’eau pendant 4H et voilààààà

Image
1

Lorenzo & la BabyGym {4}

OUPSSSS

2 semaines que je ne suis pas venue par ici, pardonnez moi !Je suis en pleine prépa’ du Baptême de Monsieur Lorenzo qui vas arrivé vite (J-9)

Ce petit article vas récapituler la BabyGym de Lorenzo

du 22/04 & du 29 /04 ;

Pour ces 5e & 6e cours de BabyGym la prof habituelle n’était pas là (c’était les vacances scolaires par chez nous).. Grosse déception pour Lorenzo qui avait fait un dessin pour Cathy dans la semaine tempis. Pour le cours du 22 sa grand mère côté paternel nous as accompagné et au cours du 29 c’était sa grand mère côté maternel, il est très bien entouré ce petit 🙂

Je fût moi même un peu déçue du rôle de la nouvelle prof remplaçante, elle n’as pas donné de structures aux enfants présents, nous n’avions pas de parcours à proprement parler mais simplement une RÉCRÉE les enfants faisaient un peu ce qu’ils voulaient dans l’ordre qui leurs convenait sans consignes… Je ne suis pas trop pour, les enfants n’ont clairement rien appris lors de ces deux cours, ils se sont défoulés. Le but est quand même d’apprendre, du moins pour ma part, cependant elle était gentille et elle as mis de la musique pendant le cours ce que nous n’avons pas habituellement.

Plusieurs points positifs ressortent quand même :

Lorenzo n’as absolument plus peur du trampoline il a d o r e, les tunnels sont ses copains, il grimpe à l’échelle sans aucunes difficultés et n’as presque plus peur du demi rond qui se balance plus l’enfant avance. Il sait aussi se  » glisser  » à l’aide de ses mains sur un atelier (C.f photo)

Je suis ravie de tous ces efforts qu’il fournit à chaque séances ! GYM 22

gym 22&29 (1)

Image
0

Lorenzo & la BabyGym {2}

gym n°3.2.Mercredi 8 / 04 :

3eme semaine de BabyGym et donc 3eme cours. Lorenzo avait vraiment hâte ! Ont comptait les jours (généralement les jours qui suivent il ne réclame pas mais arrivé le dimanche  » GYM GYM GYM  » ont lui explique donc que c’est dans 2 dodos ce qui l’aide à se placé dans l’espace temps. Pour cette séance Papa nous as accompagné autant vous dire que Lorenzo était comme un fou ! Il as tout montré à son papa ..  Le parcours était un peu plus dur que la semaine passée (et des autres semaines) mais ça ne lui as pas fait peur ! Il as fais plusieurs fois le parcours avec parfois beaucoup d’aisance. Il reste quelques lacunes, ce qui est normal bien sur… Les barres parallèles (cf. photo) sont pas trop trop ses copines il as eu un peu de mal mais son Papa l’a bien aider. Il as aussi quelques pb avec le  » dada  » un demi rond où les enfants doivent progresser plus ils progressent plus  le demi rond se balance. C’est très déstabilisant mais au bout de la 3eme fois il as arrêter de pleurer. D’autres part, sur le parcours il y avait des tunnels j’ai eu pas mal de réticence lorsque je les ai vu mais Lorenzo, pas du tout. Pourtant Lorenzo & les petits espaces (tunnels) ne sont vraiment pas copains. Il as surmonté sa peur & ça pour son plus grand plaisir et notre plus grande fierté ! En bref un cours super… Le prochain ça fera déjà 1 mois !